FARMSERV

Le gestionnaire de serveur dédié et mutualisé associatif
pour l'auto-hébergement

Outils pour utilisateurs

Outils du site


farmserv:spam

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
farmserv:spam [2019/05/22 12:53]
keran
farmserv:spam [2019/05/29 07:53] (Version actuelle)
gwen
Ligne 1: Ligne 1:
 ==== SPAM ==== ==== SPAM ====
-La gestion du spam sur le serveur de mail est assuré par [[https://​fr.wikipedia.org/​wiki/​SpamAssassin|spamassassin]]. C'est à dire qu'il intercepte tout le courrier entrant des utilisateurs pour vérifier la présence de **SPAM** et le redistribuer avec une étiquette **[SPAM]** en cas de résultat positif. Toutefois, farmserv propose des fonctionnalités supplémentaires pour gérer celui-ci.+La gestion du spam sur le serveur de mail est assuré par [[https://​fr.wikipedia.org/​wiki/​SpamAssassin|spamassassin]]. C'est-à-dire qu'il intercepte tout le courrier entrant des utilisateurs pour vérifier la présence de **SPAM** et le redistribuer avec une étiquette **[SPAM]** en cas de résultat positif. Toutefois, farmserv propose des fonctionnalités supplémentaires pour gérer celui-ci.
 === Procmail === === Procmail ===
 Tout d'​abord,​ il possible d'​activer des règles dans [[farmserv:​procmail|procmail]] comme : Tout d'​abord,​ il possible d'​activer des règles dans [[farmserv:​procmail|procmail]] comme :
Ligne 9: Ligne 9:
  
 === SPAM === === SPAM ===
-Il est également possible en plus de **procmail** de faire interdire une **adresse email** ou un **nom de domaine** qui enverrait du **SPAM** et qui ne serait pas détectée par **spamassassin**. Pour cela il suffit de se rendre dans <wrap hi>​MON->​Mon mail->​Gérer ma liste noire de spameurs</​wrap>​ et de saisir une adresse/​domaine et de valider. Ce n'est pas immédiat et un administrateur vérifiera si l’émetteur est bien un spammeur. Il validera ou non votre demande.+Il est également possible en plus de **procmail** de faire interdire une **adresse email** ou un **nom de domaine** qui enverrait du **SPAM** et qui ne serait pas détectée par **spamassassin**. Pour celail suffit de se rendre dans <wrap hi>​MON->​Mon mail->​Gérer ma liste noire de spameurs</​wrap>​ et de saisir une adresse/​domaine et de valider. Ce n'est pas immédiat et un administrateur vérifiera si l’émetteur est bien un spammeur. Il validera ou non votre demande.
  
 ---- ----
 {{popup> farmserv:​mon:​spam.png?​120 }} {{popup> farmserv:​mon:​spam.png?​120 }}
farmserv/spam.txt · Dernière modification: 2019/05/29 07:53 par gwen