FARMSERV

Le gestionnaire de serveur dédié et mutualisé associatif
pour l'auto-hébergement

Outils pour utilisateurs

Outils du site


farmserv:spam

SPAM

La gestion du spam sur le serveur de mail est assuré par spamassassin. C'est-à-dire qu'il intercepte tout le courrier entrant des utilisateurs pour vérifier la présence de SPAM et le redistribuer avec une étiquette [SPAM] en cas de résultat positif. Toutefois, farmserv propose des fonctionnalités supplémentaires pour gérer celui-ci.

Procmail

Tout d'abord, il possible d'activer des règles dans procmail comme :

  • Activer le classement automatique des SPAMS (les emails qui sont tagués [SPAM] sont directement classés dans le dossier junk du Maildir)
  • Activer la suppression automatique des SPAMS (les emails qui sont tagués [SPAM] ne sont tout simplement pas distribués dans le Maildir et sont directement supprimés du serveur de mail)

SPAM

Il est également possible en plus de procmail de faire interdire une adresse email ou un nom de domaine qui enverrait du SPAM et qui ne serait pas détectée par spamassassin. Pour cela, il suffit de se rendre dans MON→Mon mail→Gérer ma liste noire de spameurs et de saisir une adresse/domaine et de valider. Ce n'est pas immédiat et un administrateur vérifiera si l’émetteur est bien un spammeur. Il validera ou non votre demande.


farmserv:mon:spam.png

farmserv/spam.txt · Dernière modification: 2019/05/29 07:53 par gwen