FARMSERV

Le gestionnaire de serveur dédié et mutualisé associatif
pour l'auto-hébergement

Outils pour utilisateurs

Outils du site


farmserv:rpi

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
farmserv:rpi [2019/04/14 22:13]
gwen
farmserv:rpi [2020/04/03 10:57] (Version actuelle)
keran
Ligne 1: Ligne 1:
 ==== RASPBERRY PI ==== ==== RASPBERRY PI ====
-Depuis **Farmserv 5.0**, il est possible d'​installer farmserv sur un serveur lowtech de type** Raspberry Pi 3 B+** (minimum, ​en dessous ce n'est pas la peine). Dans le cas d'un [[farmserv:​autohebergement|auto-hébergement]] familial, c'est tout simplement l'​idéal :+Depuis **Farmserv 5.0**, il est possible d'​installer farmserv sur un serveur lowtech de type** Raspberry Pi 3 B+** (en dessous ce n'est pas la peine). La version **6.0** de Farmserv sera compatible **Raspberry pi 4** avec **Rasbian 10**. Pour le moment seul le **3 B+** est supporté. Dans le cas d'un [[farmserv:​autohebergement|auto-hébergement]] familial, c'est tout simplement l'​idéal :
   * il consomme très peu d'​**énergie** (3A)   * il consomme très peu d'​**énergie** (3A)
   * il est **fiable**   * il est **fiable**
Ligne 20: Ligne 20:
   - **Démarrez** votre RPI.   - **Démarrez** votre RPI.
   - Assurez-vous que le RPI dispose d'une **adresse IP fixe** ou d'un **baux DHCP permanent** (à régler sur votre routeur/​box). De préférence utilisez la connexion **filaire** et non wifi, cela sera bien plus performant.   - Assurez-vous que le RPI dispose d'une **adresse IP fixe** ou d'un **baux DHCP permanent** (à régler sur votre routeur/​box). De préférence utilisez la connexion **filaire** et non wifi, cela sera bien plus performant.
-  - **Modifier** les paramètres nécessaires avec l'​outil **<wrap hi>​raspi-config</​wrap>​** (nom du serveur, type de clavier, support français...)+  - **Modifier** les paramètres nécessaires avec l'​outil **<wrap hi>​raspi-config</​wrap>​** (nom du serveur, type de clavier, support français, **<color #​ed1c24>​et surtout très important le nom de domaine du raspberry !</​color>​**)
   - Ajouter un autre compte **administrateur** et supprimer le compte **pi** (pour des raisons de sécurité) de la façon suivante :   - Ajouter un autre compte **administrateur** et supprimer le compte **pi** (pour des raisons de sécurité) de la façon suivante :
   - ''​ssh pi@adresse_ip_du_rpi''​ <- On se connecte au RPI en SSH   - ''​ssh pi@adresse_ip_du_rpi''​ <- On se connecte au RPI en SSH
farmserv/rpi.1555272801.txt.gz · Dernière modification: 2019/04/14 22:13 par gwen