FARMSERV

Le gestionnaire de serveur dédié et mutualisé associatif
pour l'auto-hébergement

Outils pour utilisateurs

Outils du site


farmserv:password_rescue

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Dernière révision Les deux révisions suivantes
farmserv:password_rescue [2019/11/16 09:50]
keran
farmserv:password_rescue [2019/11/16 09:59]
keran
Ligne 3: Ligne 3:
   * L'​utilisateur se souvient de **son adresse mail de secours**, il remplit le champ **Nom de connexion** et **Adresse mail de secours**, et il reçoit dans l'​instant suivant la procédure pour réinitialiser son mot de passe sur son mail de secours.   * L'​utilisateur se souvient de **son adresse mail de secours**, il remplit le champ **Nom de connexion** et **Adresse mail de secours**, et il reçoit dans l'​instant suivant la procédure pour réinitialiser son mot de passe sur son mail de secours.
   * L'​utilisateur ne se souvient plus de **son adresse mail de secours**, il indique juste son **Nom de connexion**,​ et l'​administrateur reçoit un **mail de demande de récupération de mot de passe**. L'​administrateur se connecte sur <wrap hi>ADMIN => Boîte à outis => Réinitialisation mot de passe utilisateur</​wrap>,​ sélectionne l'​utilisateur en question dans le menu déroulant et valide la requête. L'​utilisateur reçoit alors la procédure de réinitialisation de son mot de passe sur son adresse email de secours et son son adresse de son instance.   * L'​utilisateur ne se souvient plus de **son adresse mail de secours**, il indique juste son **Nom de connexion**,​ et l'​administrateur reçoit un **mail de demande de récupération de mot de passe**. L'​administrateur se connecte sur <wrap hi>ADMIN => Boîte à outis => Réinitialisation mot de passe utilisateur</​wrap>,​ sélectionne l'​utilisateur en question dans le menu déroulant et valide la requête. L'​utilisateur reçoit alors la procédure de réinitialisation de son mot de passe sur son adresse email de secours et son son adresse de son instance.
 +__**Comment fonctionne la réinitialisation de son mot de passe ?**__ Une fois la demande de réinitialisation demandée, l'​utilisateur reçoit sur son **email de secours** et son adresse principale de son instance la procédure suivante :
 +  * cliquer sur le **lien** fourni dans le mail valable uniquement **deux heures** après la demande qui renvois sur un **formulaire**
 +  * fournir son **login** dans le formulaire ainsi que le **code 4 chiffres** fourni dans le mail
 +  * saisir son nouveau mot de passe et le confirmer
 +
 +<WRAP center round important 80%>
 +Ce lien vers le formulaire est **sécurisé** est ne peut être validé que par l'​utilisateur qui demande la procédure de réinitialisation. Il se présente sous la forme **http://​www.votre_instance.fr/​initpassword.php?​code=68419847133267777223544117547251** avec un code aléatoire unique, est couplé en plus avec un code de sécurité 4 chiffres envoyé dans le même mail que le lien.
 +</​WRAP>​
 +
  
 ---- ----
 {{popup> farmserv:​admin:​admin_password.png?​120 }}{{popup>​ farmserv:​init_password.png?​120 }} {{popup> farmserv:​admin:​admin_password.png?​120 }}{{popup>​ farmserv:​init_password.png?​120 }}
  
farmserv/password_rescue.txt · Dernière modification: 2019/11/16 10:03 par keran