FARMSERV

Le gestionnaire de serveur dédié et mutualisé associatif
pour l'auto-hébergement

Outils pour utilisateurs

Outils du site


farmserv:installation

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Dernière révision Les deux révisions suivantes
farmserv:installation [2019/05/04 07:28]
keran
farmserv:installation [2019/05/04 07:33]
keran
Ligne 16: Ligne 16:
   * Sur raspbian (raspberry pi), tapez en tant que root avant de lancer l'​installation : ''​raspi-config''​ et allez dans **<wrap hi>​Localisation Options->​Change Locale</​wrap>​**. Vous pouvez également modifier le **<wrap hi>​Timezone</​wrap>​** et le **<wrap hi>​Keyboard Layout</​wrap>​** par la même occasion.   * Sur raspbian (raspberry pi), tapez en tant que root avant de lancer l'​installation : ''​raspi-config''​ et allez dans **<wrap hi>​Localisation Options->​Change Locale</​wrap>​**. Vous pouvez également modifier le **<wrap hi>​Timezone</​wrap>​** et le **<wrap hi>​Keyboard Layout</​wrap>​** par la même occasion.
 </​WRAP>​ </​WRAP>​
-Il ne vous reste plus qu'à vous laisser guider par le [[farmserv:​script_installation|script d'​installation]] en répondant aux **questions** qui vous seront posées. Une page [[farmserv:​tutos|tuto]] vous explique pas à pas comment ce déroule l'​installation.+Il ne vous reste plus qu'à vous laisser guider par le [[farmserv:​script_installation|script d'​installation]] en répondant aux **questions** qui vous seront posées. Une page [[farmserv:​tutos|tuto]] vous explique pas à pas comment ce déroule l'​installation.\\ \\  
 +Lors du rapatriement de l'​archive principale, vous serez invité à vérifier son empreinte [[wp>​fr:​Md5|MD5]] sur cette [[https://​install.farmserv.org/​md5.html|page]]. C'est très important, cela vous garantit la certification de Farmserv par l'​auteur. L'​installation se déroule en **39 phases** qui s’enchaînent les unes après les autres, sans interruption (sauf en cas d'​[[erreur|erreur]]),​ et dure approximativement **15 minutes** (dépend surtout de la puissance du serveur et de la bande passante dont il dispose). 
 +<WRAP center round important 80%> 
 +**Important !** Lors de l'​installation vous serez amener à indiquer le **mot de passe du compte admin**, ainsi que de **choisir un autre mot de passe admin pour la gestion des services**. Ils doivent être différents. Pour la sécurité du serveur, il est bien de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier ! 
 +</​WRAP>​
  
-Lors du rapatriement de l'​archive principale, vous serez invité à vérifier son empreinte [[wp>​fr:​Md5|MD5]] sur cette [[https://​install.farmserv.org/​md5.html|page]]. C'est très important, cela vous garantit la certification de Farmserv par l'​auteur. L'​installation se déroule en **39 phases** qui s’enchaînent les unes après les autres, sans interruption (sauf en cas d'​[[erreur|erreur]]),​ et dure approximativement **15 minutes** (dépend surtout de la puissance du serveur et de la bande passante dont il dispose).\\ ​ 
 <WRAP center round tip 80%> <WRAP center round tip 80%>
 Il est fortement conseillé de : Il est fortement conseillé de :
farmserv/installation.txt · Dernière modification: 2019/05/04 07:34 par keran