FARMSERV

Le gestionnaire de serveur dédié et mutualisé associatif
pour l'auto-hébergement

Outils pour utilisateurs

Outils du site


farmserv:inscription

INSCRIPTIONS DES UTILISATEURS

Une fois qu'un utilisateur à adhéré (ou qu'il dispose d'une entité) il peut remplir le formulaire d'inscription (PORTAIL AUTHENTIFICATION ⇒ Créer un compte utilisateur) afin d'obtenir son compte utilisateur. Le nom de son entité est donc indispensable pour valider ce formulaire. Quand le nombre maximum d'utilisateurs est atteint pour une entité (en fonction du type d'adhésion souscrit), l'inscription n'est tout simplement plus possible. Afin de répondre aux exigences des institutions qui nous gouvernent, farmserv inclus un CGU (Conditions Générales d'Utilisation) dans le formulaire que vous pouvez adapter à votre structure (il vous en est proposé un par défaut).

Le demandeur d'ouverture de compte ne dispose que de 3 tentatives pour indiquer sa bonne entité. Au delà, il sera banni par le serveur. Il s'agit d'un système de sécurité pour éviter toute demande abusive.

Le formulaire d'inscription ne peut être validé que si le CGU est accepté ! Il est important que l'utilisateur sache ce qu'il pourra faire et ne pas faire.

Que se passe t-il après une demande d'inscription ? L'administrateur (ou le groupe administrateur) reçoit par mail la demande d'inscription. Il décide alors de valider ou non cette demande directement depuis la console admin. Si dans les réglages de farmserv l'option vote_ins est activée, alors la décision de valider ou non l'inscription est soumise au vote. L’utilisateur reçoit automatiquement par mail la confirmation de son inscription ou les explications de son refus.

Depuis la version 5.2, l'utilisateur doit choisir une adresse mail principale (qui est un alias mail) afin de ne pas utiliser son adresse canonique (login@nom_de_domaine), et ceci à des fins de sécurité.


farmserv:inscription.png

farmserv/inscription.txt · Dernière modification: 2019/07/10 18:17 par gwen