FARMSERV

Le gestionnaire de serveur dédié et mutualisé associatif
pour l'auto-hébergement

Outils pour utilisateurs

Outils du site


start

Kézako ? Farmserv est une solution informatique libre qui a pour vocation de faciliter l'hébergement ou l'auto-hébergement d'un collectif. C'est plus spécifiquement parlant un Gestionnaire de Serveur Dédié et Mutualisé Associatif (GSDMA ?) qui permet de déployer avec peu de connaissance et rapidité tous les outils nécessaires à la mutualisation de service pour ses utilisateurs, sur un serveur fraîchement installé . Farmserv se présente sous la forme d'un script pour la partie installation du serveur, et d'une interface Web app spécialement conçue pour administrer celui-ci et les comptes utilisateurs.

Pourquoi dédié et mutualisé ? Dédié parce que Farmserv permet de déployer un certain nombre de services dédiés aux utilisateurs sur un serveur, et mutualisé parce qu'il permet aux utilisateurs de gérer leur propre espace de stockage, ainsi que l'hébergement de sites web perso.

Ainsi Farmserv permet le plus simplement possible à un groupe d'utilisateurs de gérer son propre serveur, autour d'un collectif de type associatif. Farmserv fonctionne comme un vrai système associatif sur le plan de la gestion (gestion des comptes utilisateurs, comptabilité…)

Kéran JACQUIN 2019/11/16 09:30

start.txt · Dernière modification: 2019/11/16 09:28 par keran